Créateur
d’expérience
DE marque

Direction stratégique & créative

La com est un sport de combat.

La com est un sport de combat.

La com est un sport de combat.

La com est un sport de combat.

Atomisation des métiers, jargon ésotérique, accélération technologique, contraintes indigestes des supports et des médias, réglementations à géométrie variable… Dans ce nouveau terrain miné, une bonne vision stratégique reste essentielle. Mais pour gagner, il faut aussi savoir frapper juste. Et parfois aussi, frapper fort.

FRÉDÉRIC JURD

Directeur de la stratégie et de la création
Fondateur de Cornelius

CONSEIL EN COMMUNICATION
& STRATÉGIE DE MARQUE
BRANDING ET CRÉATION D’IDENTITÉ
CAMPAGNES 360°, PRINT & DIGITAL
PRODUCTION ET DÉPLOIEMENT MULTICANAL

CRÉATION DE MARQUE
ACCOMPAGNEMENT DES DIRIGEANTS
& DES SERVICES COMMUNICATION INTÉGRÉS
COMMUNICATION POLITIQUE

  • AU SERVICE DE L’IDéE STRATéGIQUE & CRéATIVE

Aeris
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ManifestE

CORNELIUS, C’EST UNE MÉTHODE.

UNE MANIÈRE D’ABORDER LA COMMUNICATION PAR LA STRUCTURE, L’ANALYSE & LA CULTURE.


NOUS CLARIFIONS LES INTENTIONS, RÉVÉLONS LES DYNAMIQUES QUI COMPTENT ET CONSTRUISONS DES RÉCITS CONÇUS POUR DURER.


ANCRÉS DANS UN ÉCOSYSTÈME OUVERT, INTÉGRANT TECHNOLOGIES ET EXPERTISES CIBLÉES, NOTRE RÔLE EST D’ARCHITECTURER DES SYSTÈMES DE COMMUNICATION LISIBLES, COHÉRENTS ET EXIGEANTS.


DEPUIS 2010, NOUS AVANÇONS AVEC UNE CONVICTION : L’EMPREINTE D’UNE MARQUE NE S’IMPOSE PAS — ELLE S’ACCORDE.

UNE MANIÈRE D’ABORDER LA COMMUNICATION PAR LA STRUCTURE, L’ANALYSE & LA CULTURE.


NOUS CLARIFIONS LES INTENTIONS, RÉVÉLONS LES DYNAMIQUES QUI COMPTENT ET CONSTRUISONS DES RÉCITS CONÇUS POUR DURER.


ANCRÉS DANS UN ÉCOSYSTÈME OUVERT, INTÉGRANT TECHNOLOGIES ET EXPERTISES CIBLÉES, NOTRE RÔLE EST D’ARCHITECTURER DES SYSTÈMES DE COMMUNICATION LISIBLES, COHÉRENTS ET EXIGEANTS.


DEPUIS 2010, NOUS AVANÇONS AVEC UNE CONVICTION : L’EMPREINTE D’UNE MARQUE NE S’IMPOSE PAS — ELLE S’ACCORDE.

vous ne manquez pas de communication.

Vous manquez peut-être d'une ligne.

Vous manquez peut-être d'une ligne.

Pendant des années, produire a tenu lieu de stratégie.


Le volume a augmenté, les messages se sont multipliés, mais la cohérence s’est perdue. Cette saturation marque une rupture structurelle — un Big Bang du sens.


En ajoutant toujours plus, les organisations ont fini par perdre ce qui devait les orienter. Parce qu’une marque peut tout faire, sauf être audible dans le bruit qu’elle génère elle-même.


Dans cette nouvelle dynamique, la communication ne peut plus être un réflexe opérationnel. Elle doit redevenir un outil de direction : un cadre qui oriente, hiérarchise et stabilise.


La valeur ne réside plus dans l’abondance, mais dans la cohérence.

Non dans le signal, mais dans la trajectoire.

Non dans ce que l’on multiplie, mais dans la ligne que l’on choisit de tenir — et de maintenir dans le temps.

Pendant des années, produire a tenu lieu de stratégie.


Le volume a augmenté, les messages se sont multipliés, mais la cohérence s’est perdue. Cette saturation marque une rupture structurelle — un Big Bang du sens.


En ajoutant toujours plus, les organisations ont fini par perdre ce qui devait les orienter. Parce qu’une marque peut tout faire, sauf être audible dans le bruit qu’elle génère elle-même.


Dans cette nouvelle dynamique, la communication ne peut plus être un réflexe opérationnel. Elle doit redevenir un outil de direction : un cadre qui oriente, hiérarchise et stabilise.


La valeur ne réside plus dans l’abondance, mais dans la cohérence.

Non dans le signal, mais dans la trajectoire.

Non dans ce que l’on multiplie, mais dans la ligne que l’on choisit de tenir — et de maintenir dans le temps.

Pendant des années, produire a tenu lieu de stratégie.


Le volume a augmenté, les messages se sont multipliés, mais la cohérence s’est perdue. Cette saturation marque une rupture structurelle — un Big Bang du sens.


En ajoutant toujours plus, les organisations ont fini par perdre ce qui devait les orienter. Parce qu’une marque peut tout faire, sauf être audible dans le bruit qu’elle génère elle-même.


Dans cette nouvelle dynamique, la communication ne peut plus être un réflexe opérationnel. Elle doit redevenir un outil de direction : un cadre qui oriente, hiérarchise et stabilise.


La valeur ne réside plus dans l’abondance, mais dans la cohérence.

Non dans le signal, mais dans la trajectoire.

Non dans ce que l’on multiplie, mais dans la ligne que l’on choisit de tenir — et de maintenir dans le temps.

Cornelius opère dans cet espace.

Nous clarifions la ligne, structurons les décisions et restaurons la lisibilité des organisations.

Nous sommes votre direction stratégique et créative.

Nous travaillons en appui des Direction de la Communication, du Marketing et des Directions Générales, là où la surcharge, la dispersion ou le manque d’un cadre propice empêchent la marque d’avancer.


Notre rôle est simple : rendre la stratégie visible, permettre à la création de retrouver son utilité, faire vivre la marque dans la durée et redonner au sens son ascendant sur la forme.

Cornelius opère dans cet espace.

Nous clarifions la ligne, structurons les décisions et restaurons la lisibilité des organisations.

Nous sommes votre direction stratégique et créative.

Nous travaillons en appui des Direction de la Communication, du Marketing et des Directions Générales, là où la surcharge, la dispersion ou le manque d’un cadre propice empêchent la marque d’avancer.


Notre rôle est simple : rendre la stratégie visible, permettre à la création de retrouver son utilité, faire vivre la marque dans la durée et redonner au sens son ascendant sur la forme.

Il n’y a pas de communication utile sans une intention de communication, c’est-à-dire sans une stratégie pour servir des objectifs.

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