Créateur
d’expérience
DE marque

Creative 

Brand 

Studio

La com est un sport de combat.

La com est un sport de combat.

La com est un sport de combat.

La com est un sport de combat.

Atomisation des métiers, jargon ésotérique, accélération technologique, contraintes indigestes des supports et des médias, réglementations à géométrie variable… Dans ce nouveau terrain miné, une bonne vision stratégique reste essentielle. Mais pour gagner, il faut aussi savoir frapper juste. Et parfois aussi, frapper fort.

FRÉDÉRIC JURD

Directeur de la stratégie et de la création
Fondateur de Cornelius

CONSEIL EN COMMUNICATION
& STRATÉGIE DE MARQUE
BRANDING ET CRÉATION D’IDENTITÉ
CAMPAGNES 360°, PRINT & DIGITAL
PRODUCTION ET DÉPLOIEMENT MULTICANAL

CRÉATION DE MARQUE
ACCOMPAGNEMENT DES DIRIGEANTS
& DES SERVICES COMMUNICATION INTÉGRÉS
COMMUNICATION POLITIQUE

  • AU SERVICE DE L’IDéE STRATéGIQUE & CRéATIVE

Manifesto

Cornelius,
c’est d’abord une méthode.

C’est l’ambition de déplacer les tensions de la communication, en allant puiser dans la culture que la société dessine. C’est initier et porter un autre mouvement, celui d’une communication qui se déploie dans des images de marque, des récits, des expériences et des campagnes qui donnent du sens
et qui changent la donne.


Moteurs d’un écosystème ouvert, intégrateurs de la technologie et de l’IA, nous sommes acteurs de la responsabilité, pour nos clients comme nos partenaires.






Forts d’une communauté d’une trentaine de métiers, notre aventure ne fait que commencer, depuis 2010.

Nous vous accompagnons pour lier
désir & raison, valeurs communes et
points de différenciation, pour vous
apporter cette fraîcheur qui rend
possible les nouveaux imaginaires.
Ceux qui emmènent ailleurs, mais
toujours près du cœur.
C’est cette vision que nous défendons
& partageons avec vous chaque jour,
pour en faire une vraie prise
de position.

Nous vous accompagnons pour lier désir & raison, valeurs communes et points de différenciation, pour vous apporter cette fraîcheur qui rend possible les nouveaux imaginaires.a Ceux qui emmènent ailleurs, mais toujours près du cœur.
C’est cette vision que nous défendons & partageons avec vous chaque jour, pour en faire une vraie prise de position.

Nous vous accompagnons pour lier désir & raison, valeurs communes et
points de différenciation, pour vous apporter cette fraîcheur qui rend
possible les nouveaux imaginaires. Ceux qui emmènent ailleurs, mais toujours près du cœur. C’est cette vision que nous défendons & partageons avec vous chaque jour, pour en faire une vraie prise de position.

Aeris
Aeris
Aeris
Aeris

Il n’y a pas de communication utile sans une intention de communication, c’est-à-dire sans une stratégie pour servir des objectifs.

Magazine de la ville de Haguenau
Magazine de la ville de Haguenau
Bongard France - Opération Campings
Bongard France - Opération Campings
CAISSE D’ÉPARGNE GRAND EST EUROPE - Communication corporate
CAISSE D’ÉPARGNE GRAND EST EUROPE - Communication corporate
Bongard France - Concepts de communication corporate
Bongard France - Concepts de communication corporate
Campagne de communication : Tri sélectif
Pierres & Territoires OPIDIA / ATHIS / HERIA - Collection de guides & spots vidéos
Vauban & Rive Gauche Immobilier - Communication de lancement de programme immobilier
L'Illiade & La Vill'A - Identité & Branding