Gezim, premier réseau régional d’agences d’emploi de l’Est, a confié à l’agence l’ensemble de sa communication. Un territoire conçu autour de la notoriété de l’entreprise, forte de 50 ans d’expérience et particulièrement de son logo, re-designé pour l’occasion. Un ton direct et efficace au service d’une marque active et responsable.Site web : www.gezim.fr
L’agence a créé pour le 1er groupe régional de recrutement et d’offres d’emploi en intérim une communication à la fois statutaire et directe, à la croisée des chemins entre un signe de reconnaissance établi (l’archer) et les valeurs distinctives de l’enseigne, héritées de la culture rhénane ; un pont entre la respectabilité d’une marque quarantenaire et l’affirmation de sa volonté d’engagement.
Un travail de fond qui passe en premier lieu par un nouveau logo et une signature, intégrés à une Charte Graphique Groupe (également développée par l’agence) dont Gezim fait partie.
Campagnes de communication on/off (BtoBtoC)
Supports corporate et commerciaux pour la France et l’Allemagne (BtoB)
Pour la vingtaine d’agences que compte l’enseigne en Alsace-Moselle et au Luxembourg, Cornelius a créé une identité spécifique, au travers d’une Toolbox qui envisage l’ensemble des cas de figure de covering, en fonction notamment de l’implantation, des contraintes réglementaires, du confort des personnels…
Objectif : optimiser la visibilité, la lisibilité et la cohérence de la marque, tout en proposant des lieux plus accueillants et plus rationnels.