Problématique : quand on est intégrateur logiciel, comment toucher des publics de moins en moins techniciens ? Comment délivrer un message véritablement signifiant et en lien avec les nouvelles problématiques du monde de l’entreprise (et surout des grandes) ?
Pour rapprocher la technologie et le monde de l’entreprise, l’agence a conçu un territoire rationnel et direct, autour d’une métaphore de tous les jours. Axé clairement business, ce nouvel univers porté par un claim affirmé, délivre toute son efficacité et sa pertinence au travers de ces déclinaisons et de son déploiement on/off.
Résultat : une communication qui émerge par sa sobriété right to the point, épurée de tout jargon techno et par une originalité bienvenue, fondée sur le bon sens.
Le développement du système de communication au travers des Offres de l’entreprise (maintenance, formation, etc) renforce l’image de la marque et lui donne du sens à chaque nouvelle prise de parole. Si la crédibilité et le statut gardent toute leur intégrité, la lisibilité des messages reste privilégiée dans ces phases opérationnelles.
Dédiés au site internet mais surtout aux supports commerciaux spécifiques (conçus pour certains comme des kits auto-administratrables) ces visuels achèvent de conférer à Flexmind tout le rayonnement attendu par cette nouvelle communication.
En parallèle de son expertise «sur-mesure» taillée pour les grands comptes, comme LVMH ou Carrefour, Flexmind (dévelopeur et intégrateur logiciel parisien) a créé des applications métiers «prêtes à l’emploi». Ces outils métiers, légers, ludiques et fonctionnels sont destinés à positionner la marque sur le marché des PME et TPE.
L’agence en a conçu l’intégralité de la communication dès le naming, en passant par l’identité et les supports dédiés à la force de vente. Chaque application devient ainsi un univers à part, accessible et connivent ; un système créatif indépendant et charté sous forme de collection, qui permet toutefois à chaque application de bénéficier du positionnement le plus juste et le plus efficace.
En complément du territoire de communication corporate de l’entreprise, également créé et déployé par l’agence, ce second terrain de jeu vif et ludique est ainsi l’occasion de toucher de nouveaux publics avec pertinence, sans dévaloriser, brouiller ni cannibaliser son offre principale.